Inscription, engagement, modification et annulation :

  • Lors de l’inscription, l’Elève doit prendre connaissance du règlement. Avec sa signature, il s’engage à respecter les conditions de l’Académie. Une copie de son engagement lui sera fournit.
  • L’Elève s’engage pour l’année scolaire de septembre 2021 à juin 2022.
  • Pour les modifications d’inscription (niveau ou jour de cours), l’Elève doit avertir son professeur par mail un mois avant le début du prochain mois (4 semaines).
  • En cas de force majeur, maladie/accident ou déménagement, l’annulation peut être prononcée avec un délai de deux mois pour la fin d’un mois. Un certificat médical devra être présenté.
  • Tant que l’annulation n’est pas formalisée, l’Elève reste redevant pour les cours auxquels il s’est inscrit.
  • En cas de pandémie, comme celle du COVID 19, si les Académies doivent fermer de nouveau, les Professeurs s’engagent à fournir des vidéos aux Elèves et de tout mettre en œuvre afin d’assurer l’enseignement. L’Elève aura tout fois la possibilité d’annuler son inscription avec un délais d’un mois pour la fin d’un mois.

 

Assistance aux cours :

  • L’élève est tenu d’assister régulièrement aux cours pour la bonne marche de l’enseignement.
  • Les professeurs apprécient d’être avertis en cas d’absence.
  • Les cours manqués sont à rattraper durant l’année scolaire. Au-delà de l’année en cours, les cours manqués sont perdus. Il n’est pas possible de récupérer les cours durant les ateliers ou les stages.
  • Les vacances prises par l’Elève ne sont pas déduites du prix des cours, elles peuvent être rattrapées. Ceci est également valable pour les jours fériés.
  • Les vacances scolaires sont calculées dans le prix.
  • Lors d’un rattrapage, l’Elève doit s’annoncer au professeur.
  • L’Elève devra avoir un comportement correct en classe avec ses camarades afin que l’harmonie règne en classe.

 

Contenu du cours :

  • Durant l’année, les Professeurs enseignent une chorégraphie originale. L’Elève a le droit de la présenter dans un cadre privé.
  • Tout Elève qui voudrait présenter la chorégraphie sur une scène publique doit obligatoirement demander l’autorisation Professeur, et en indiquer son nom.
  • Il n’est pas autorisé d’enseigner les chorégraphies dans une autre école, en dehors de l’Académie.

 

Paiement :

  • Les paiements se font trimestriellement, par semestre ou pour l’année. Pour plus d’information l’Elève s’adresse à son Professeur.
  • Pour les cours réglés cash, l’Elève doit s’assurer que le Professeur a correctement noté son paiement. En cas de litige, c’est sa fiche qui fait foi.
  • Les paiements doivent se faire durant la 1ère semaine du mois. Tout retard non signalé engendrera des frais administratifs.
  • Aucun remboursement ne sera fait pour les cours manqués ; l’Académie donne la possibilité de récupérer les cours manqués.

 

Matériel :

  • Afin de pouvoir travailler correctement, nous recommandons à l’élève d’avoir le matériel adéquat. L’élève peut s’adresser au professeur pour lui demander conseil.
  • Des ventes sont organisées dans le cadre de l’école.

 

Vacances/remplacements :

  • L’Académie ferme durant les vacances scolaires. Veuillez vous référer au tableau des vacances affiché dans votre académie.
  • Il arrive que nos professeurs soient sollicités pour des spectacles ou des cours. Ils partent quelques fois en Espagne afin de prendre eux-mêmes des cours. Il peut donc arriver que certains cours soient remplacés par un autre professeur ou un assistant. Le cas échéant, un cours peut être annulé ; dans ce cas, il est remplaçable.

 

Renens, juillet 2021.